Réservation chez BMW aussi rapide que sa BMW M édition limitée grâce à Arpeggio

Réservation chez BMW aussi rapide que sa BMW M édition limitée grâce à Arpeggio

L’agence Arpeggio a développé une plateforme pour BMW M GmbH grâce à laquelle les clients de 7 pays avaient la possibilité de pré-réserver l’exclusive BMW M4 Competition x Kith. Les performances de la manœuvre ont été aussi exceptionnelles que celles de la voiture. En effet, les 150 unités disponibles ont été réservées en 30 minutes à peine !

Même si la BMW M4 n’a été introduite sur le marché que très récemment, la marque bavaroise n’a pas tardé à lancer une édition limitée de cette sportive. La BMW M4 Competition x Kith a été conçue en collaboration avec la marque new-yorkaise de streetwear "Kith". Seuls 150 exemplaires de ce modèle exclusif étaient disponibles dans le monde.

Afin de mener à bien ce lancement hors norme, BMW M GmbH a demandé à Arpeggio de développer une plateforme de réservation commune à 7 pays. Après s’être acquittés d’un acompte, les clients de l’Australie, l’Autriche, le Canada, l’Allemagne, le Japon, la Pologne et la Suisse ont pu configurer et réserver la voiture en ligne.

Le marché américain étant lui aussi concerné, Arpeggio a mis ses techniciens sur le coup pour pouvoir établir une connexion API entre la plateforme et les sites américains de BMW. De cette façon, chaque client a pu s’informer du nombre restant de BMW M4 Competition x Kith en live !

Il aura fallu seulement 30 minutes après le lancement de la plateforme pour que les 150 éditions limitées soient réservées. Les retardataires et les clients intéressés ont eu la possibilité de remplir un formulaire pour être tenu au courant des nouveautés de BMW M. Plus de 800 aficionados de la lettre M la plus rapide du monde se sont inscrits à ce jour.

L’agence de La Hulpe s’est occupée du développement de la plateforme, mais aussi de l’intégration du contenu adapté à chaque pays, y compris les formulaires, les textes légaux et les e-mails de confirmation.

C’était la première fois que BMW M déployait une plateforme à l’échelle internationale pour laquelle tant de pays ont souscrit. En raison du succès retentissant, BMW M envisage de réitérer l’opération pour les lancements futurs.

Let’s ad together ?

Vous avez une question ou un projet en tête ? Prenez contact avec les créas, les stratèges, les commerciaux et le management de l’agence.