Meta Business Manager (anciennement Facebook Business Manager) - Le guide complet

Meta Business Manager (anciennement Facebook Business Manager) - Le guide complet

Utilisez-vous déjà Facebook pour votre entreprise ? Si ce n’est pas le cas, Facebook Business Manager est un outil que vous devriez utiliser.

Notre guide complet vous montrera comment maîtriser Facebook Business Manager et l’utiliser pour votre entreprise.

Qu’est-ce que le Meta (Facebook) Business Manager ?

Avant d’aborder l’utilisation de Facebook Business Manager et ses avantages, vous devez comprendre à quoi il sert : il s’agit d’un emplacement central permettant de gérer toutes vos activités en termes de publicité et de marketing sur Facebook. Vous pouvez également gérer l’accès des utilisateurs ainsi que les différentes ressources de l’entreprise, comme les catalogues produits ou votre compte Instagram.

Note : Facebook Business Manager est maintenant connu sous le nom de Meta Business Manager suite au lancement de la nouvelle marque de l’entreprise, Meta.

Quels sont les avantages du gestionnaire d’entreprise Meta (Facebook) ?

1. Sécurité

L’utilisation de Meta Business Manager ajoute une couche supplémentaire de sécurité à votre compte Facebook. En définissant les autorisations de connexion ou en activant la vérification en deux étapes, vous êtes plus à l’abri des cyberattaques. Vous pouvez également, par exemple, désactiver immédiatement et facilement l’accès des employés qui ont quitté l’entreprise.

2. Clear

Avec le Business Manager, vous vous assurez de tout garder en ordre en centralisant tout en un seul endroit, et en toute sécurité.

Il vous permet d’accéder à votre Creator Studio, à votre gestionnaire de publicités, à vos informations de facturation, à vos pages et à tous les autres éléments liés à votre activité, sans que cela apparaisse dans vos notifications personnelles ou votre fil d’actualité.

3. Améliore la collaboration

Facebook Business Manager simplifie la collaboration entre les collaborateurs et les employés. Vous pouvez ajouter des personnes internes ou externes à votre organisation, à vos comptes et pages de publicité pour vous aider à les gérer.

4. L’accès aux statistiques

Facebook Business Manager est également un outil d’analyse puissant qui fournit des données sur les likes de votre page, sa portée, vos campagnes et bien plus encore. Cela vous permet de mieux comprendre les performances de vos pages et de les améliorer à l’avenir.

5. Améliore la gestion des annonces

Facebook Business Manager facilite la gestion de vos publicités Facebook. Vous pouvez personnaliser, dupliquer et créer des campagnes marketing grâce au gestionnaire d’annonces qui fait partie intégrante de Meta Business Manager.

La création de votre compte Business Manager commence ici

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