Le social media peut-il booster votre business ?

Le social media peut-il booster votre business ?

Cela fait maintenant plus d’une décennie que nous sommes passés de l’ère de la communication à l’ère de la conversation. Aujourd’hui, on ne touche plus forcément sa cible avec une belle image sur une affiche en papier, mais en discutant avec elle sur les réseaux. Même les plus réfractaires aux nouvelles technologies se sont rendus à l’évidence : une entreprise ne peut tout simplement pas exister si elle n’est pas présente sur les médias sociaux. Si tout le monde s’accorde sur ce point, force est de constater que beaucoup d’entreprises ne savent pas exploiter ces médiaux sociaux pour se développer. Combien de marques ont créé un compte Facebook pour faire comme les autres, sans jamais profiter de la force du réseau pour développer leur business ou même discuter avec leur communauté ?

Nous allons dans cet article vous montrer pourquoi une bonne campagne de social média assure la pérennité et le développement de votre entreprise.

Vos clients sont sur les réseaux !

Que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, tout le monde est présent sur les médias sociaux. Et « tout le monde » inclut vos prospects et vos clients, qui passent quotidiennement de plus en plus de temps devant leur écran d’ordinateur ou sur leur smartphone. Facebook, TikTok, Instagram ou Pinterest représentent donc des endroits privilégiés pour communiquer facilement avec eux.

Votre compte vous permet de créer et de maintenir des relations avec votre cible.

La communauté, comme on l’appelle aujourd’hui, est une vraie force de persuasion pour développer davantage votre business. En effet, les médias sociaux permettent de nourrir et soigner votre relation avec votre communauté. En interagissant régulièrement avec elle et en lui proposant des contenus qui l’intéressent, vous créez de la proximité et vous vous assurez de rester présent dans l’esprit de chacun. Plus encore, les échanges entre membres au sein même de la communauté peuvent être bénéfiques pour votre marque. Les commentaires, les avis, les partages… des internautes attirent d’autres consommateurs intéressés d’abord par ce que les gens pensent, ensuite par le contenu et enfin par la marque. Et BAM ! Touché !

Votre page permet à vos clients de mieux vous connaître.

Si elle est bien faite grâce à une stratégie solide, votre page est un lieu de communication plus amical qu’un e-mail ou un communiqué de presse. Sur Facebook ou Instagram, vous pouvez vous laisser à quelques originalités, faire transparaître les valeurs de votre marque de façon créative, discuter avec votre communauté, afficher une image plus personnelle de votre entreprise… Les réseaux sociaux offrent donc une opportunité unique de démontrer votre Unique Value Proposition, soit la promesse faite d’un annonceur au consommateur et qui doit convaincre ce dernier de préférer son produit ou son service à un autre. Il est donc primordial aujourd’hui de vous démarquer de vos concurrents grâce à une identité digitale propre.

C’est le meilleur moyen de partager votre contenu.

Le marketing de contenu est la pierre angulaire de toute stratégie digitale forte. À ce titre, les médias sociaux représentent un allié idéal vous permettant de prolonger par exemple la portée d’un article de presse au-delà du magazine et d’être partagés et commentés par votre communauté. Vous prévoyez un spot télé qui passera à l’antenne pendant 1 semaine ? Les médias sociaux vous permettent de prolonger sa durée de vie grâce aux partages sur votre page.

Les visiteurs de votre page sont une source de trafic.

Il existe plusieurs manières pour un visiteur d’atterrir sur votre site. En tapant votre url, par l’intermédiaire d’un moteur de recherche, via un autre site ou grâce aux médias sociaux. En publiant du contenu en continu sur votre profil social, vous augmentez sensiblement vos chances d’attirer de nouveaux visiteurs sur votre site web et de les convertir en prospect. Et si d’aventure, un de vos posts par exemple remporte un franc succès et devient viral, votre courbe d’audience peut crever les plafonds du jour au lendemain.

Tout cela est mesurable.

Mesurer l’ensemble de vos activités sur les réseaux sociaux est un avantage indéniable lorsqu’on parle de social média marketing. Les chiffres vous permettront d’affiner, d’ajuster et d’améliorer votre stratégie. Quels sont les réseaux sociaux les plus appropriés à votre entreprise ? Quels contenus ont eu le plus d’impact et ont été les plus partagés ? Quel post à collecter le plus de réactions ? C’est en connaissant mieux les envies de votre communauté, que vous pourrez lui offrir les produits ou les services dont elle a besoin, et ainsi faire grimper votre chiffre d’affaires.

Convaincu ? Alors profitez de l’expertise d’une équipe de jeunes consultants dynamiques et chevronnés pour identifier et activer les meilleurs réseaux sociaux, augmenter le trafic vers votre ou vos page(s) et optimiser les conversations avec votre communauté.

Let’s ad together ?

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